Merci de votre intérêt pour l'OSMC,
souhaitez-vous adhérer en tant que:

Etudiant
Praticien
Sympathisant
Consultant

Pourquoi adhèrent-ils à l’OSMC?

 

« La médecine chinoise a perduré à travers cinq mille ans d’histoire sans perdre de sa vitalité. Elle doit maintenant trouver sa place dans la société française. Amis et collègues de la profession, pour le devenir de notre métier, nous devons nous réunir autour d’un syndicat qui défendra avec détermination la médecine chinoise. Pour cette raison je soutiens et je suis membre de l’OSMC. »

Liu. Shaohua, directrice de la Calebasse Verte.

 

« En tant que Médecin Généraliste et praticien en Médecine Chinoise, je suis convaincu qu’il est indispensable que la Médecine Chinoise prenne sa place dans le monde de la médecine en France et que les praticiens soient réunis au sein d’un même organisme professionnel; l’OSMC est celui qui présente toutes les garanties pour défendre les intérêts de la Médecine Chinoise. C’est pour cela que je soutien et adhère à l’OSMC. »

Docteur Olivier Gérin, Médecin Généraliste, praticien de Médecine Chinoise.

 

« La Santé Durable est un concept devenue incontournable dans nos sociétés victimes des effets d’un progrès mal maîtrisé. Les disciplines de Santé de haut niveau de formation et de responsabilité nécessitent d’être encadrées et reconnues afin que les patients puissent y avoir recours en toute sécurité et en toute connaissance de cause. L’OSMC s’inscrit dans cette démarche de progrès et mérite tout notre soutien. »

Dominique Chardon, Directeur de la Caisse associative des Praticiens de la Santé durable.

 

« Depuis la résolution du Parlement Européen de 1997 (Lannoye-Collins), certaines professions de la Santé Durable, comme l'Ostéopathie et la Chiropratique, ont bénéficié d'une reconnaissance pleine et entière dans certains Etats de l'Union Européenne. La médecine Chinoise, également retenue par le Parlement Européen comme une discipline digne d'être reconnue, mérite d'obtenir un réel statut légal, afin que les patients puissent exercer un libre choix thérapeutique dans un cadre fixé par l'Etat. L'OSMC a eu le courage d'entamer le processus de reconnaissance commencé par les Ostéopathes il y a plusieurs décennies. La voie est tracée, la détermination de l'OSMC est forte, la réussite n'est plus qu'une question de temps. »

Guy Roulier, Ostéopathe D.O, D.N.A, D.U Phyto-Aromathérapie, ancien MKDE.

 

« Indépendante des écoles et des querelles de chapelle, une organisation de praticiens faite pour des praticiens est indéniablement aujourd’hui le point focal autour duquel pourra se construire notre profession encore embryonnaire. Pour cette raison je soutiens l’OSMC. »

M.H., praticien de Médecine Chinoise.

 

« L’avenir de la Médecine moderne passe par une évolution vers une prise en charge holistique de l’individu, s’éloignant de la "médecine d’organe" actuelle et de la technologie démesurée dont nous n’aurons bientôt plus les moyens. La Médecine Chinoise répond à une exigence de qualité de cette approche holistique. Sans renier certaines avancées technologiques, au même titre que l’ostéopathie, la Médecine Chinoise doit trouver sa place dans une nouvelle politique de santé plus rationnelle, plus "humaine". C’est pourquoi je soutiens l’OSMC dans sa démarche de qualité et sa volonté d’intégration de la MTC dans le système de santé. »

Docteur Sophie Conord, Radiologue, Ancien Praticien Hospitalier.

 

« Tout ce qui rassemble, renforce. Acupuncture, pratique manuelle, pharmacopée, il n’y a là qu’une grande famille : la médecine chinoise. Le temps esvenu de rassembler les praticiens de cette profession. L’OSMC doit en être le catalyseur. Equilibre-Sinovital soutient totalement son action ! »

Bernard Pichon, Directeur labo. Equilibre-Sinovital.

 

« Sinolux reste attentif à toute initiative dans le domaine de la valorisation des soins apportés à ses clients. Ceux-ci sont nos confrères praticiens MTC et leurs patients que nous pourvoyons en pharmacopée chinoise depuis maintenant 20 ans. Le Syndicat OSMC propose clairement de favoriser ces critères de qualité par une vision traditionnelle, impartiale et pourtant innovante de la médecine traditionnelle chinoise et nous souhaitons encourager son action. »

Serge et Benno, Labo. Sinolux.

 

« Il est essentiel d’œuvrer pour montrer ce que la Médecine Chinoise a de meilleur à offrir et la porter à son plus haut niveau d’exercice. Ainsi, la Médecine Chinoise pourra enfin gagner ses lettres de noblesse au sein de la société française et co-exister en harmonie avec la médecine occidentale pour le plus grand profit des patients. L’OSMC me semble la plus apte à réaliser cet idéal et c’est pour cela que j’en soutiens le projet. »

J.C. R., praticien de Médecine Chinoise.

 

« Il me paraît indéniable que la pratique de la Médecine Chinoise en France doive s’inscire dans un cadre légal pour la Santé durable, que les praticiens soient soutenus dans leur activité et reconnus commes des professionnels de la Santé, tant en termes de prévention que de soins, que les étudiants soient guidés dans leurs cursus par une information qui leur permette un accès clair au démarrage de leur activité. L’OSMC nous offre la volonté de faire converger activement toutes ces propositions avec tous les acteurs de la Médecine Chinoise en France. Je soutiens vivement cette initiative et invite tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir de notre profession à apporter leur pierre à cet édifice. »

Frédéric Breton., praticien de Médecine Chinoise.

 

« Il est temps que notre profession prenne son avenir en main. Nous devons concrètement œuvrer pour travailler dans des conditions plus sûres pour nos patients et pour nous-mêmes. Nous devons nous intégrer dans le système de santé officiel pour l’intérêt de tous. Aujourd’hui, l’OSMC est le seul organisme qui me semble apte à obtenir de telles avancées réelles. C’est pourquoi je soutiens et j’adhère à l’OSMC. »

Philippe Sionneau, praticien de Médecine Chinoise.