Merci de votre intérêt pour l'OSMC,
souhaitez-vous adhérer en tant que:
Place à la quiétude
[column size=one_third position=first ]
[/column][column size=two_third position=last ]Chères consœurs, chers confrères,
C’est avec plaisir que nous vous retrouvons à travers cette newsletter. En effet, le temps est venu de mettre en place dans vos cabinets les conditions d’une quiétude à retrouver.
Vos consultants ont une envie souvent pudique mais aussi parfois exubérante de sortir de ce cloisonnement forcé.
Alors aidez-les !
Aidez-les en ce sens en n’ayant pas peur d’ouvrir grands vos cabinets. Aérez ces derniers pour qu’avec facilité puissent s’unir harmonieusement les trigrammes de l’Eau (Kǎn – 坎 – ☵) et du Feu (Lí -离 – ☲) en chacun des Mille Etres que nous sommes.
Ayez le bon sens de considérer avec humanisme certaines règles drastiques en adaptant l’application des gestes barrières à leur juste mesure. Ces derniers exacerbent parfois certaines frustrations ou détresses psychiques.[/column]
Pour exemple, abusez sans crainte de ài yè (艾叶 – Artemisiae argyi Folium) utilisée pour les Cent Maladies dans votre pratique de la moxibustion. Cette armoise millénaire rend l’atmosphère de vos cabinets très hostile à tout virus suicidaire qui voudrait bien s’y confronter.
Inspirez-vous du Yi Jing et particulièrement de l’hexagramme 40 où vous pourriez très bien incarner l’individu matérialisé dans son caractère ancien au-dessus de cet enchevêtrement de nœuds.
N’ayez pas peur d’écouter le bon sens qui demeure en vous, soyez créatifs pour déployer les meilleures intentions envers vos consultants afin qu’ils se sentent dans un environnement de liberté et cultivez la proximité de cœur et d’esprit qui a tant manqué ces derniers temps.
***
Ensuite nombre d’entre vous ont pu constater la justesse et l’efficacité du Shang Han Lun dans le cadre de l’épidémie que nous avons traversée. Aussi nous ne serions vous conseiller de travailler sans compter les Classiques en revenant aux principes fondamentaux qui fondent la Médecine Traditionnelle Chinoise et ses consœurs Japonaise et Coréenne.
Pour tout cela il est essentiel que votre investissement quotidien soit sans faille. Votre devoir doit être à la hauteur des richesses que nous ont laissées nos aînés. N’est-ce pas ce message besogneux avec lequel Zhang Zhong Jing conclut la préface du Shang Han Lun ?
« 余 宿 尚 方 术, 请 事 斯 语 »
« J’ai depuis longtemps de l’estime pour la pratique médicale, s’il vous plaît consacrez-vous à ces paroles ».
Nous sommes à vos côtés pour mettre en place ce renouveau en vous souhaitant le meilleur dans vos études et votre pratique.
L’équipe OSMC