Merci de votre intérêt pour l'OSMC,
souhaitez-vous adhérer en tant que:

Etudiant
Praticien
Sympathisant
Consultant

VOTRE SITE INTERNET EST-IL CONFORME ?

Avez-vous un site internet ? Comment vous présentez-vous ? Comment parlez-vous de votre activité ? Etes-vous avisé quant aux termes à privilégier et ceux à ne pas utiliser ? Connaissez-vous les mentions légales et celles qui ne le sont pas ? Savez-vous quelles sont les photos qui pourraient vous porter préjudice ? Oui, vous êtes au courant de tout ça ? Alors pourquoi voyons-nous autant de sites qui illustrent le contraire ?

NECESSITE ECONOMIQUE

Pour beaucoup c’est l’impératif financier qui vous rappelle à la fin du mois qu’il faut manger. Aussi le site, pour être rentable, doit être attractif, « vendeur », alors vous faites quelques petits arrangements avec votre conscience et priez pour passer entre les mailles du filet.
Pourtant, savez-vous que vous pouvez développer efficacement votre activité tout en étant très succinct sur votre site ?

LA FORCE DE L’INVISIBLE

Misez sur ce qui fait de vous un praticien ou une praticienne unique. Pourquoi ? Parce ce que les gens ne viennent pas pour ce que vous faites, ils viennent pour ce « pourquoi » vous le faites. C’est ce qui fait que le bouche à oreille fonctionne si bien quand vous êtes compétent et que les gens sont prêts à faire des kilomètres pour venir vous voir VOUS.

Pas besoin donc d’étaler tout votre savoir-faire et ne perdez pas de temps à expliquer les différentes techniques de la médecine chinoise (l’info est disponible et facile d’accès sur n’importe quel moteur de recherche), c’est une perte de temps et personne ne les lit. Pour ce type de description, nous vous invitons à faire ce que certains de nos adhérents font : ils mettent un lien vers le site de l’OSMC, ainsi ils bénéficient de données fiables et à jour.

Afficher vos outils et les formations suivies à grands coups de certificats n’est pas un gage de sérieux non plus ; ce n’est pas ce qui démontre votre capacité à accompagner de manière ajustée la personne qui vient vous voir. Au contraire, ça donne l’impression que vous avez besoin de ce média pour convaincre de votre utilité. Or, la recette est simple pour avoir un cabinet qui tourne : misez sur la qualité de votre pratique. Là, la personne est contente, elle revient, elle en parle … et c’est parti !

LESS IS MORE…

Alors sur votre site, faites simple, véhiculez une atmosphère, vos valeurs, ce que vous souhaitez apporter au monde, … et laissez tomber les leçons rébarbatives de médecine chinoise pour néophytes et pire encore, les listes de maladies (au secours !). Ce que les internautes visitent le plus sur la page d’un praticien, c’est sa bio. Tiens, tiens … Alors soignez cette partie, c’est l’occasion de montrer qui vous êtes plutôt que ce que vous faites. Et là pareil, ne déroulez pas votre CV, c’est inintéressant, mais expliquez de façon très simple pourquoi vous en êtes là aujourd’hui dans votre cheminement d’homme ou de femme.

Enfin, vous voulez que votre activité fonctionne bien ? Utilisez votre énergie de façon profitable. Comment ? En vous perfectionnant, en apprenant et en faisant des recherches pour vous améliorer, progresser sans cesse. C’est la clé pour une activité pérenne et enthousiasmante.

BESOIN D’UN COUP DE POUCE ?

Vous vous interrogez sur votre site internet ? Sur ce qu’il faudrait ajouter, supprimer ou modifier ?

Nous proposons, aux adhérents qui le souhaitent, d’examiner leur site et de les informer sur ce qu’il conviendrait de changer. Le risque zéro n’existe pas mais le réduire au minimum c’est déjà beaucoup !

J’ai besoin de faire le point avec l’OSMC

COMMENT DISPARAITRE DE LA TOILE ?

Vous êtes responsable de ce qui est publié sur vous dans les annuaires et autres sites commerciaux, même si vous n’êtes ni à l’origine de ce qui est affiché, ni consulté au préalable. Alors, prenez 2 heures de votre temps pour faire le grand ménage et vous verrez c’est magique ! Voici le mode opératoire que nous avons élaboré et appliqué nous-mêmes.

Je veux disparaître de la toile

PERFECTIONNEZ VOTRE PRATIQUE

Voici une vidéo sur l’acupuncture de Master Tung et le Top 20 des points ayant des effets immédiats (présentation : Henry McCann).

Voir la vidéo

VOTRE ADHESION

Derniers jours pour renouveler votre adhésion et continuer de recevoir nos infos et conseils.

Adhésion Praticiens & sympathisants

Adhésion Etudiants & consultants

DANS LA PROCHAINE NEWSLETTER…

Les contraintes administratives et réglementaires sont nombreuses, beaucoup d’entre vous ne les connaissent pas ou peu. Nous ferons un focus sur ces exigences et comment y répondre au quotidien dans votre cabinet…

Merci pour votre partage...

Inscrivez-vous à la la newsletter ...

Maximum 1 mail / mois pour rester dans l'aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *